Betty Crocker est un personnage fictif de publicité créé par la Washburn-Crosby Company, actuellement connue comme étant General Mills, en 1921. Ce personnage est devenu, à travers les années, une véritable icône des foyers américains et ses préparations sont indispensables pour la cuisine américaine. Betty Crocker a été inventée afin de répondre aux questions des consommateurs et de développer une proximité avec eux. Betty Crocker a carrément eu sa propre émission de radio pendant 26 ans, qui était en réalité animé par diverses personnes de la compagnie. Tu pourras d’ailleurs découvrir son visage sur chaque boite de produits Betty Crocker.
Les préparations Betty Crocker sont des incontournables de la culture culinaire américaine, alors n’attends pas pour les découvrir et les adorer à ton tour
Le personnage fictif Betty Crockerest utilisé dans des campagnes publicitaires pour des aliments et des recettes. Le personnage a été créé à l'origine par la Washburn-Crosby Company en 1921 suite à un concours dans le Saturday Evening Post. En 1954, General Mills a introduit le logo de la cuillère rouge avec sa signature, en le plaçant sur les emballages de farine Gold Medal, de Bisquick et de préparation pour gâteau. Un portrait de Betty Crocker, commandé pour la première fois en 1936 et révisé plusieurs fois depuis, apparaît sur les publicités imprimées et les emballages de produits.
Le personnage a été créé en 1920 comme moyen de donner une réponse personnalisée aux questions des consommateurs sur les produits. Le nom Betty a été choisi parce qu'il était considéré comme un nom gai et américain. Il a été associé au nom de famille Crocker, en l'honneur de William Crocker, un directeur de la Washburn CrosbyCompany. L'image du personnage a été mise à jour sept fois depuis sa création, reflétant les changements de modes et de coiffures.
Décrite comme une icône culturelle américaine, l'image de Betty Crocker a traversé plusieurs générations, s'adaptant à l'évolution des courants sociaux, politiques et économiques. Outre les campagnes publicitaires dans les médias imprimés, audiovisuels et numériques, elle a reçu de nombreuses références culturelles dans le cinéma, la littérature, la musique et les bandes dessinées.
Betty Crocker, sa création :
Betty Crocker a été créée en 1921 par Washburn-Crosby et le publicitaire Bruce Barton. Sous la supervision de Marjorie Husted, l'image de Betty Crocker est devenue le "Zeus" de General Mills. En 1928, Washburn Crosby a fusionné avec d'autres sociétés de meunerie pour former General Mills.
En 1924, Betty Crocker acquiert une voix avec le début de "The Betty Crocker Cooking School of the Air" sur une station de Minneapolis. Il s'agit de la première émission de cuisine radiophonique du pays. Blanche Ingersoll puis Husted ont été sélectionnés pour incarnerBetty Crocker. L'émission s'est avérée populaire et a finalement été diffusée au niveau national sur la radio NBC, avec Agnes White dans le rôle de Betty. Au cours des trois décennies suivantes, les femmes interpréteront anonymement Betty Crocker à l'antenne et dans les écoles de cuisine.
En 1929, les coupons Betty Crocker ont été introduits. Insérés dans des sacs de farine, ils pouvaient être utilisés pour réduire le coût des couverts Oneida Limited. En 1932, ce système était devenu si populaire que General Mills a commencé à offrir un ensemble complet de couverts ; le modèle était appelé "Friendship" (rebaptisé plus tard "Medality"). En 1937, les coupons étaient imprimés à l'extérieur des emballages, où l'on pouvait lire que les acheteurs pouvaient "économiser et échanger leurs coupons contre d'énormes économies sur les accessoires de cuisine et de maison de notre catalogue".
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